En direct
A suivre

Affaire Justine Vayrac : «c'est un jeune homme tout à fait ordinaire au caractère lisse», affirme l'avocat de Lucas L.

«C'est un homme tout à fait ordinaire, au caractère lisse», a déclaré ce vendredi sur CNEWS Michel Labrousse l'avocat de Lucas L., mis en examen dans l'affaire du meurtre de Justine Vayrac.

Lucas L. a avoué ce jeudi 27 octobre le meurtre de Justine Vayrac, 20 ans. Vingt-quatre heures après ses aveux, le profil du suspect interroge. A l'antenne de CNEWS, son avocat Michel Labrousse a présenté le suspect comme «un homme tout à fait ordinaire au caractère lisse».

«Je connais ce jeune homme depuis plusieurs mois, je connais son profil et je connais ce qu'il est», témoigne-t-il. Ajoutant que Lucas L. «n'est pas un Janus, il n'est pas un individu à double-face»

Pour son avocat, ce garçon de 21 ans est «un jeune homme au caractère lisse, avec un style de vie tout à fait normal, équilibré, intégré dans sa famille et avec des perspectives professionnelles qui étaient simples». En effet, l'homme devait reprendre l'activité de son père, en créant une entreprise de menuiserie.

Ce jeudi 27 octobre, le procureur de Limoges a indiqué que Lucas L. avait reconnu avoir tué Justine Vayrac. Ce dernier a affirmé avoir eu un rapport sexuel consenti avec elle et ne lui avoir infligé qu'un seul coup de poing. Les premiers éléments relevés sur le corps semblent pourtant indiquer que la victime a reçu plusieurs coups, dont au moins un avec une arme contondante.

Après ses aveux, Lucas L. a été placé en détention provisoire et mis en examen pour viol, séquestration et meurtre «précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime». Il encourt aujourd'hui la réclusion criminelle à perpétuité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités