En direct
A suivre

Affaire Quatennens : le député ne participera pas au groupe LFI de l'Assemblée jusqu'à la décision de la justice

Adrien Quatennens a nié les dernières accusations de sa femme Céline Quatennens. [Alain JOCARD / AFP]

Accusé de violences conjugales, Adrien Quatennens ne participera pas aux activités du groupe LFI à l'Assemblée nationale jusqu'à la décision de la justice, a annoncé ce mercredi soir la France insoumise dans un communiqué.

Mis à l'écart jusqu'à la décision judiciaire. La France insoumise et le groupe Nupes ont conjointement annoncé, via un communiqué, la mise en retrait du député LFI du Nord Adrien Quatennens du groupe parlementaire à l'Assemblée nationale, ce mercredi 23 novembre. 

Cette décision intervient après les dernières révélations de son épouse Céline Quatennens qui accuse l'homme politique de «violences physiques et morales depuis plusieurs années». Des déclarations contestées par Adrien Quatennens plus tôt dans la journée. 

«Face à cette situation, nous souhaitons donc que la procédure judiciaire en cours se poursuive jusqu’à son terme», peut-on lire dans le communiqué de LFI cosigné avec la Nupes. 

«Une fois la décision de justice rendue, notre groupe décidera collectivement des suites à donner en son sein. Jusque-là, Adrien Quatennens ne participera pas à l’activité de notre groupe parlementaire», conclut le communiqué. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités