En direct
A suivre

Paris : sécurité renforcée à l'occasion des quarts de finale de la Coupe du monde

Au total, pas moins de 1.220 policiers et gendarmes seront mobilisés pour l'occasion [Alain JOCARD / AFP]

La préfecture de police a annoncé qu'un important dispositif de sécurisation et de circulation sera mis en place ce samedi, en Ile-de-France, à l’occasion des matchs de quarts de finale de la Coupe du monde de football 2022.

En prévision des quarts de finale entre le Portugal et le Maroc (16h) ainsi que de l’Angleterre et la France (20h), samedi 10 décembre, la préfecture de police a annoncé avoir mis en place un dispositif de sécurité dans les rues de la capitale, de la petite couronne, mais également dans les transports en commun.

Au total, pas moins de 1.220 policiers et gendarmes seront mobilisés pour l'occasion afin de garantir l’ordre et la sécurité autour de ces deux évènements.

«Un dispositif spécifique est mis en place sur l’avenue des Champs-Élysées, afin d'éviter le moindre problème qui pourrait être créé par des supporters et lutter contre la délinquance». La préfecture précise également  que «plusieurs portes d'accès à Paris seront fermées dès 18h30 (porte de la Muette, porte Maillot, porte des Ternes, porte Dauphine)».

Concernant les transports en commun, plusieurs équipes de police patrouilleront dans les stations et les lignes desservant les Champs-Elysées, notamment sur la ligne 1 et le RER A entre Charles de Gaulle-Étoile et Châtelet, ainsi qu'aux stations Charles de Gaulle-Étoile, George V, Franklin D. Roosevelt, Champs-Élysées Clemenceau et enfin Concorde.

A noter que des policiers en civil seront aussi en poste sur l'ensemble de la capitale pour «lutter contre toute autre forme de délinquance, et que ce dispositif physique sera renforcé par de la «vidéo-patrouille».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités