En direct
A suivre

Moselle : un homme met fin à ses jours en se pendant sur l'A31

Le drame s'est produit sur l'autoroute A31, près de Thionville (Moselle). [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP]

Ce vendredi 23 décembre, aux alentours de 13h, un homme s'est pendu sur le pont de Richemont, sur l'autoroute A31, à proximité de Thionville (Moselle). La victime n'a pas pu être réanimée.

Les automobilistes de l'autoroute A31, à proximité de Thionville et de la frontière luxembourgeoise, ont été les témoins d'un suicide, ce vendredi 23 décembre, d'un homme âgé de 59 ans.

Selon les informations du Républicain Lorrain, la victime aurait enjambé le pont de Richemont, qui surplombe la rivière de la Moselle, aux alentours de 13h. Il aurait ensuite mis une corde autour de son cou, avant de sauter.

Ce sont deux opérateurs de la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière et de la Direction interdépartementale des routes de l'Est (Dir Est) qui ont remarqué la présence de l'homme sur l'infrastructure, avant de prévenir des patrouilles à proximité.

Mais malgré les efforts des forces de l'ordre et du Smur pour le sauver, il n'a pu être réanimé. Son décès a été déclaré une heure après sa tentative désespérée.

Cet événement tragique a causé quelques ralentissements sur la voie rapide, mais les sapeurs-pompiers venus de l'ouest du département, ont libéré les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités