En Direct

Hauts-de-Seine : un enfant de 6 ans appelle à l'aide, son père retrouvé mort et sa mère dans le coma

L'enfant, dans un premier temps pris en charge par un voisin, a ensuite été confié à sa marraine. [DENIS CHARLET/AFP]
Par Publié le

Un homme décédé et une femme dans le coma ont été retrouvés dans un appartement de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), samedi 31 décembre. C'est leur petit garçon de 6 ans qui a donné l'alerte, par la fenêtre du domicile.

Un drame familial aux circonstances encore mystérieuses. Une policière a découvert samedi 31 décembre à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), les corps inanimés de deux personnes après avoir porté secours à un enfant de 6 ans qui appelait à l'aide, rapporte le Parisien

La gardienne de la paix n'était pas en service lorsqu'elle est intervenue dans l'appartement situé en plein centre-ville, rue Gabriel-Péri, auquel elle a pu accéder car le petit garçon lui avait jeté les clés par la fenêtre. 

A l'intérieur, se trouvait son père âgé de 62 ans, mort depuis plusieurs heures. Puis, dans le lit, sa mère de 45 ans qui était allongée, inconsciente. Cette dernière a été transportée à l'hôpital européen Georges Pompidou, à Paris (15e) avec un pronostic vital engagé. Dimanche 1er janvier, elle se trouvait toujours dans le coma, d'après le quotidien régional. 

presence d'alcool et de medicaments

L'enfant, dans un premier temps pris en charge par un voisin, a ensuite été confié à sa marraine. Sur place, les policiers ont découvert des bouteilles d'alcool ainsi que des médicaments. 

Dans de premières déclarations, le petit garçon a raconté que ses parents ne se sont plus réveillés une fois endormis. 

Une enquête a été ouverte par le parquet de Nanterre, et une autopsie du corps de l'homme va être effectuée dans les prochains jours. 

Ailleurs sur le web