En direct
A suivre

Insolite : elle demande une copie de son acte de naissance et découvre qu'elle est mariée deux fois

Depuis dix-sept ans, Catherine est mariée à deux hommes différents, à la suite d'une erreur administrative. (Illustration) [Christophe PETIT TESSON/AFP]

Alors qu'elle avait demandé des papiers administratifs auprès de la mairie de sa commune, une femme s'est rendu compte qu'elle était mariée à deux hommes depuis dix-sept ans, à cause d'une erreur.

Une erreur administrative peu commune. Catherine, une héraultaise de 51 ans s'est rendu compte, après avoir reçu des documents administratifs de la part de la mairie de sa ville de naissance, qu'elle était légalement mariée avec deux hommes depuis dix-sept ans. 

Après le décès prématuré de son fils, à seulement 29 ans, en juin 2022, Catherine a reçu plusieurs documents. C'est alors qu'elle a découvert l'erreur.

En effet, en plus de son époux «officiel», la quinquagénaire est mariée au maire de Gonesse (Val d'Oise), sa ville de naissance. C'est inscrit sur son acte de naissance, tandis que son acte de mariage, lui, indique bien le nom de son véritable époux. 

«C’est bien inscrit que je me suis mariée en 2006, le problème c’est que ce n’est absolument pas le nom de mon mari qui est écrit ici mais celui du maire qui nous a réunis», a confié l'héraultaise à nos confrères de La Dépêche

Le problème étant, que, légalement, l'acte de naissance prime sur l'acte de mariage. Ainsi, s'il arrivait quoi que ce soit à l'un des deux, cette erreur nuirait au bon déroulement des droits de succession. 

«S'il arrivait quelque chose à mon mari alors je n’aurais droit à rien puisque je ne suis pas vraiment mariée avec lui», s'est inquiété Catherine. Face à cet imbroglio qui dure depuis dix-sept ans, la quinquagénaire a engagé une avocate, dans le but de rétablir la situation. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités