En direct
A suivre

Olivier Véran sur la réforme des retraites : «nous sommes collectivement gagnants, personne n’est perdant dans cette histoire»

Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran était l’invité du Grand Rendez-Vous ce dimanche 5 février 2023. Interrogé sur la réforme des retraites, il a affirmé que «nous sommes collectivement gagnants, personne n'est perdant dans cette histoire» .

En pleine gronde sociale contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, Olivier Véran s’est exprimé lors du Grand Rendez-Vous ce dimanche 5 février. Interrogé sur la colère des Français depuis la proposition de ce texte de loi, le porte-parole du gouvernement s’est dit convaincu que la réforme allait être acceptée par les citoyens.  

«Partout nous gagnons du soutien, partout nous arrivons à faire mieux comprendre le texte de loi que nous portons, partout nous considérons que par la discussion naît une forme de vérité» a-t-il affirmé. Si les manifestations contre cette réforme ont réuni plusieurs millions de Français dans les rues, Olivier Véran a assuré que «nous sommes collectivement gagnants, personne n’est perdant dans cette histoire». 

Sur les alliances de la majorité à l’Assemblée nationale, le porte-parole du gouvernement a déclaré ne pas vouloir «parler au nom de la droite». Il a tenu à rappeler que la majorité avait également «identifié des majorités avec la gauche, c’était le cas notamment sur les énergies renouvelable».

En effet, n’ayant pas remporté la majorité absolue aux élections législatives, le gouvernement a besoin de s’allier avec les différents partis présents à l’Assemblée nationale afin de faire passer des lois. «Je suis convaincu que les Français sont satisfaits qu’il n’y ait pas une majorité absolue au Parlement […] et que nous soyons en situation de devoir chercher des accords avec des groupes d’opposition texte par texte» a conclu Olivier Véran.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités