En direct
A suivre

Grève contre la réforme des retraites : 2 TGV sur 3 et 1 TER sur 2 ce vendredi, le trafic s'améliore en Ile-de-France

Les transports en commun seront à nouveau perturbés, vendredi 17 mars. [REUTERS/Benoit Tessier]

La grève reconductible contre la réforme des retraites se poursuit à la SNCF et à la RATP ce vendredi 17 mars. Des perturbations sont à prévoir, même si la situation s'améliore en Ile-de-France.

La SNCF prévoit vendredi un plan de circulation sans grand changement par rapport à jeudi, au onzième jour d'une grève reconductible contre la réforme des retraites, avec notamment 2 TGV sur 3 et quelques améliorations en Ile-de-France.

SNCF Voyageurs compte toujours sur 2 TGV Inoui et Ouigo sur 3, 3 Intercités sur 5, aucun train de nuit et 1 TER sur 2 en moyenne nationale, selon les prévisions de la direction transmises à l'AFP jeudi.

trafic plus fluide sur le réseau ratp

En région parisienne, le trafic restera le plus dégradé sur la ligne R avec encore 2 trains sur 5 en moyenne, mais il s'améliorera sur le RER D avec 3 trains sur 5 et la reprise des circulations entre Châtelet-les-Halles et Gare de Lyon.

Les trois quarts des trains doivent circuler sur les lignes A, E, N et P, deux tiers sur les lignes C, H, J et L, et la moitié du service habituel pour la partie SNCF du RER B (au nord).

Toujours en Ile-de-France, la RATP table sur un trafic «quasi normal» sur le RER A et sur 2 trains sur 3 sur sa partie du RER B (au sud).

Le service sera normal sur les lignes K, U, T4, T11 et T13 côté SNCF, ainsi que sur les réseaux de métro, bus et tramway de la RATP.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités