Jordan Bardella : «Gérald Darmanin est un petit ministre de l'Intérieur»

Par Mis à jour le Publié le

Interrogé en marge d’un déplacement à Menton (Alpes-Maritimes) sur le thème de l’immigration, le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a vivement critiqué l'action du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en la matière ce mercredi 3 mai.

Un bilan «pitoyable». Le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a vivement réagi ce mercredi durant son déplacement à Menton dans les Alpes-Maritimes, concernant l’action du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin en matière d’immigration,allant jusqu'à considérer ce dernier comme un «petit ministre de l’Intérieur».

Jordan Bardella a ainsi déclaré que Gérald Darmanin est «un petit ministre de l’Intérieur au vu de son bilan pitoyable - 137.000 demandes d’asile sur le territoire français, dont deux tiers sont déboutées alors que les demandeurs ne sont pas expulsés (...)»

Des «fiascos» à répétition

Il a par la suite ajouté qu’avec un «bilan comme celui-ci», il y aussi eu «le fiasco du stade de France, celui de l’expulsion de l’imam Hassan Iquioussen, qui a été fait ennemi public N°1 et qui a filé en Belgique avant même d’être expulsé», a-t-il déploré.

«On pourrait parler des migrants de l’Ocean Viking que l’on a accueilli et qui ont fugué dans la nature… Bref, ça c’est le bilan du ministre de l’Intérieur», a-t-il fustigé. Pour rappel, une semaine après leur prise en charge par les autorités françaises en novembre 2022, la plupart des migrants secourus par l’association SOS Méditerranée avaient été remis en liberté.

Ailleurs sur le web