En direct
A suivre

Paris : un corps retrouvé quelques jours après la chute d’un homme dans le canal de l’Ourcq

La piste criminelle ne semble pas privilégiée. [JULIEN DE ROSA / AFP]

Le corps d'un homme a été repêché, ce samedi 27 mai, dans le canal de l'Ourcq, à Paris. La piste accidentelle est privilégiée par les enquêteurs.

Le mystère reste entier au sein de la brigade criminelle de Paris, après la découverte d’un corps dans le canal de l’Ourcq, ce samedi 27 mai. 

Comme le rapporte le Parisien, ce sont des promeneurs se baladant sur la portion du canal située entre la Porte de la Villette et la Porte de Pantin qui ont découvert un cadavre. Immédiatement contactés, les secours et les policiers de la brigade criminelle ont fait le lien avec la disparition d’un homme, survenue le week-end dernier, après être tombé dans le canal à hauteur du parc de la Villette.

Après avoir vérifié les effets personnels de la victime, les policiers ont pu identifier le jeune homme, dénommé Nicolas. Ce dernier portait sur lui son téléphone, ses clés et une pièce d’identité. Nicolas portait également les mêmes vêtements que lors de sa dernière apparition en public.

Selon le média francilien, la victime avait été aperçue avec trois hommes avant de disparaître dans le canal de l’Ourcq. Mais malgré ce détail, la piste criminelle ne semblerait pas privilégiée par les enquêteurs de la brigade criminelle.

Une source proche du dossier a indiqué au Parisien que «l’hypothèse de l’accident, c’est à dire d’une chute survenue alors que la victime se trouvait seule, est très probable».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités