En direct
A suivre

Météo : les images des violents orages qui ont touché le pays

Dans l'après-midi, 44 départements avaient été placés en vigilance orange. [FLORIAN DAVID / AFP]

Alors que les Français acclamaient l’arrivée du soleil sur tout le territoire métropolitain, les orages ont fait leur arrivée dans plusieurs villes. Sur Twitter, de nombreux internautes ont partagé des images de pluies intenses.

Paris, Le Mans, Orléans…De nombreuses villes françaises ont fait face à des orages ce dimanche 18 juin. Dans l'après-midi, 44 départements avaient été placés en vigilance orange, des Hauts-de-France au Sud-Ouest, par Météo-France.

Sur Twitter, des dizaines de vidéos d’internautes surpris par les orages ont été mises en ligne.

Des vents forts et des rues partiellement inondées ont notamment été observés au Mans ainsi qu'à Orléans. Selon la préfecture de la Sarthe, les dégâts sont mineurs.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, les pompiers ont effectué 81 interventions dimanche, principalement liées aux inondations dans les secteurs de Dieppe et Bacqueville-en-Caux.

De nombreuses vidéos ont montré des rues du centre-ville de Dieppe transformées en torrents, alors que Météo-France a évoqué dans un communiqué «de fortes intensités pluvieuses relevées en Normandie» .«Un épisode tornadique» a aussi été rapporté sur la commune d'Yvetot (Seine-Maritime), a ajouté l'organisme.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités