En direct
A suivre

Hyères : un homme tué par balles, trois suspects interpellés

Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée a été ouverte. [DENIS CHARLET / AFP]

Un homme a été tué par balles ce vendredi 7 juillet au soir à Hyères dans le Var. Trois hommes, les auteurs présumés de ces faits, ont été interpellés.

«Un homicide par arme à feu» a eu lieu à Hyères (Var) ce vendredi, dans la soirée, a indiqué Samuel Finielz, procureur de la République de Toulon. «Pour l'instant il est prématuré de rattacher ces faits à un trafic de stupéfiants», a cependant insisté le procureur, en soulignant que les «mis en cause» interpellés étaient «en possession d'armes à feu». 

Après la fusillade, une course-poursuite s'est engagée entre les suspects présumés et la police selon Actu 17. L'un des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) a ouvert le feu à plusieurs reprises, endommageant l'un des pneus du véhicule, qui s'est finalement arrêté dans la commune de La Garde. Trois suspects ont été interpellés. Dans le véhicule, les policiers ont découvert des armes et un paquet de munitions. Il y aurait notamment un fusil de type Kalachnikov. Une seconde voiture serait en fuite.

Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Toulon, a précisé Samuel Finielz, en expliquant que le travail des enquêteurs serait notamment de déterminer «un enchaînement des faits encore complexes».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités