En direct
A suivre

Orages : la SNCF interrompt certaines lignes TER dans trois régions

Les dégradations orageuses perturbent la circulation de certaines lignes de TER. [Lionel BONAVENTURE / AFP]

Alors que Météo-France a placé, ce mardi 11 juillet, 25 départements de la moitié est, 9 pour canicule et 22 pour orages violents, la SNCF a annoncé interrompre plusieurs liaisons TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Est.

La SNCF a annoncé mardi interrompre plusieurs liaisons TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté et Grand Est, alors que Météo-France a mis en garde contre la survenue d'orages «violents» voire «exceptionnels» dans la région.

En Auvergne-Rhône-Alpes, les lignes reliant Lyon à Bourg-en-Bresse, Paray-le-Monial, Macon, Ambérieu, Saint-Etienne et Roanne sont notamment concernées et sont interrompues depuis 14h30.

Les lignes Ambérieu-Bourg-en-Bresse, Bourg-en-Bresse-Macon et Bourge-en-Bresse-Saint-Amour ont cessé de circuler à 16h00.

En Bourgogne-France-Comté, les trains entre Besançon et Saint-Amour, Morteau ou encore Clerval ne roulent plus depuis 15h00. Même chose pour Dole-Vallorbe, Vesoul-Culmont et Paray-Montchanin.

En Alsace, certaines lignes seront interrompues en fin d'après-midi. 

Pour rappel, Météo-France a placé 22 départements de l'est de la France en vigilance orange pour orages violents. Les intempéries pourraient s'accompagner «de très fortes rafales de vent pouvant atteindre 100 à 130 km/h, très localement un peu plus» et de «fortes chutes de grêle», dont les grêlons pourraient atteindre plusieurs centimètres de diamètre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités