En direct
A suivre

«Face au harcèlement scolaire, les réponses doivent être réactives et immédiates», martèle ce président d’association

Le président de l’association «Hugo harcèlement scolaire», Hugo Martinez, s'est exprimé ce vendredi après-midi, sur nos antennes, alors que le ministre de l'Éducation Nationale, Gabriel Attal, a annoncé qu'il prendra deux décrets pour combattre le harcèlement scolaire.

Vers la fin de ce fléau ? Le nouveau ministre de l'Education nationale Gabriel Attal a estimé que la réponse face au harcèlement scolaire doit être implacable et a annoncé qu'il prendra deux décrets en ce sens, dans une interview au Midi Libre publiée ce jeudi soir.

«Avant la rentrée, je vais prendre deux décrets importants», a indiqué le ministre, alors que le harcèlement scolaire a été érigé en priorité nationale après le suicide de Lindsay, 13 ans, dans le Pas-de-Calais. 

Des mesures à prendre

Hugo Martinez, le président de l'association «Hugo harcèlement scolaire» a témoigné ce vendredi sur CNEWS. Pour lui, «les réponses doivent être réactives et immédiates».

L'ancien ministre des Comptes publics pilote également, à la demande de la Première Ministre, un plan interministériel de lutte contre le harcèlement scolaire, qui sera présenté à la rentrée.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités