En direct
A suivre

Football : le tribunal administratif rejette le recours de Sochaux, Annecy repêché en L2

Le FC Sochaux-Montbéliard est au bord du dépôt de bilan. [SEBASTIEN BOZON / AFP]

Après la commission d'appel de la Fédération, puis du Comité national Olympique du sport français (CNOSF), c'est au tour du Tribunal administratif de rejeter le recours de Sochaux. Les Lionceaux ne joueront pas en Ligue 2 cette saison.

Une triste descente aux enfers pour un club français mythique. Le Tribunal administratif a rejeté le recours du FC Sochaux-Montbéliard. En grandes difficultés financières, le club n'évoluera pas en deuxième division cette saison, et se dirige même vers le dépôt de bilan.

L'arrière-petit-fils du fondateur du club, Romain Peugeot, avait réuni plusieurs millions d'euros pour tenter de garantir l'avenir du FCSM, que souhaite abandonner son actionnaire chinois, Nenking, un groupe chinois en grandes difficultés financières. Mais face aux refus des instances de maintenir le club en Ligue 2, ce projet n'est pas viable hors de cette division, a-t-il fait savoir dans un communiqué.

«Nous venons de prendre connaissance de la décision du tribunal administratif de Paris en date du 3 août 2023 qui refuse d'examiner la requête du FCSM au motif que l'urgence n'est pas démontrée, ce alors que le championnat de Ligue 2 débute ce samedi», a annoncé M. Peugeot.

Évoquant «une immense déception», le groupe d'investisseurs fédéré par Romain Peugeot «ne peut que regretter que son projet financé en totalité (...) ne soit pas pris en compte, en dépit des pièces communiquées le démontrant».

Un premier recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) avait déjà été rejeté mardi, poussant un peu plus le club vers le dépôt de bilan.

Le malheur du club sochalien va profiter au FC Annecy, qui avait été relégué en National 1 la saison dernière, mais qui jouera finalement en Ligue 2 la saison prochaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités