En direct
A suivre

Canicule : lundi a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août

La date du 21 août a marqué un tournant en France sur le front de la canicule. L'Hexagone a en effet connu, ce lundi, sa journée la plus chaude jamais enregistrée après un 15 août, a annoncé ce mardi Météo-France.

Un été à suffoquer. Ce lundi 21 août a été la journée la plus chaude jamais enregistrée en France après un 15 août, a annoncé ce mardi Météo-France, en pleine vague de chaleur exceptionnellement tardive pour la saison.

Ce lundi, la France a ainsi vu son indicateur thermique national atteindre 26,63 °C. Comme l'explique Météo-France sur son site, l'indicateur thermique national se définit comme la moyenne de mesures quotidiennes de température moyenne de l'air dans 30 stations météorologiques réparties de manière équilibrée sur le territoire métropolitain.

L'agence nationale de météorologie précise en outre que le précédent record de chaleur pour une fin d'été datait de 2012, quand l'indicateur thermique national avait atteint 26,44 °C le 19 août.

La valeur atteinte lundi, alors que le pic de chaleur n'est pas encore passé, est 5,8 °C au-dessus de la normale de saison (sur la période 1991-2020), a encore précisé Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités