En direct
A suivre

Fusillades à Nîmes : «C'est une guerre que nous allons mener dans ces quartiers», affirme Philippe Vigier

Invité de La Matinale de CNEWS ce vendredi 25 août, le ministre délégué chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, est revenu sur les récentes fusillades sur fond de trafic de drogue à Nîmes. «C'est une guerre que nous allons mener dans ces quartiers», a-t-il affirmé.

La ville de Nîmes dans l'effroi. Depuis ce mardi, le quartier Pissevin fait face à des fusillades, sur fond de trafic de drogue, qui ont fait deux morts. Un petit garçon de 10 ans, tué par balles dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 août, et un adolescent de 18 ans abattu dans la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août.

Invité de La Matinale de CNEWS, ce vendredi 25 août, le ministre chargé des Outre-mer, Philippe Vigier, a livré son analyse et s'est montré ferme sur la situation à Nîmes, en déclarant que c'est une guerre qui devait être menée face aux trafiquants dans les quartiers.

Il a également déclaré : «Dans ce combat, la République ne lâchera pas».

Philippe Vigier a en outre eu un mot pour la famille du petit garçon de 10 ans, tué en début de semaine : «Pour une famille, perdre son gamin, alors qu'il est victime d'une balle perdue à la kalachnikov, ce n'est pas possible de continuer ainsi».

Alors que le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, est attendu, ce vendredi matin, à Nîmes, la procureure de la République, Cécile Gensac, a déclaré, à travers un communiqué, qu’un individu a été interpellé et placé en garde à vue, ce jeudi 24 août, suite à la mort du jeune homme de 18 ans, survenue durant la nuit du mercredi 23 au jeudi 24 août.

Dès la mort de l'enfant et sous les ordres de Beauvau, plusieurs policiers de la CRS 8 ont été déployés sur place. «Ils sont mobilisés 24h/24», a assuré Gérald Darmanin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités