En direct
A suivre

Nîmes : une fusillade fait cinq blessés, dont un grave

Trois des membres du groupe ont été touchés par balle et deux par des éclats. [DENIS CHARLET / AFP]

Une fusillade a eu lieu mardi 16 avril au soir, à Nîmes, dans un quartier gangrené par le trafic de drogue. Cinq personnes ont été blessées, dont quatre légèrement. Les tireurs ont pris la fuite.

Ce mardi 16 avril au soir aux alentours de 20h, une fusillade a eu lieu à Nîmes, dans le quartier du Chemin bas d’Avignon, en proie au trafic de drogue, faisant quatre blessés légers et un plus grièvement.

Concernant les faits, quatre personnes à bord d’un véhicule ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes hommes se trouvant au pied d’un immeuble. Trois des membres du groupe ont été touchés par balle et deux par des éclats.

Trois tireurs ont pris la fuite. Plus loin des lieux des faits, plus précisément sur la commune de Marguerittes, limitrophe de Nîmes, une voiture incendiée a été retrouvée plus tard dans la soirée, a précisé une source policière.

La procureure de la République de Nîmes, Cécile Gensac, a par ailleurs précisé qu'aucun des blessés ne présentait de blessure vitale et qu'il n'y avait pas de lien établi «en l'état» avec la découverte du véhicule. «Les investigations visent à déterminer s’il s’agit du véhicule des agresseurs», a écrit la magistrate dans un communiqué. 

Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée au service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) des chefs de «tentative de meurtre en bande organisée», «détention d’arme», «recel de vol en bande organisée» et «dégradation de biens privés par moyen dangereux pour les personnes en bande organisée».

«Les casiers judiciaires des victimes, dont certains portent mention de condamnation pour délits de droit commun, ne portent pas trace de condamnation pour des faits en lien avec le narco banditisme. Ces dernières, stationnées devant l’épicerie, ont fait l’objet de tirs alors qu’elles étaient dans ou à proximité de leur véhicule», a conclu la procureure notant que les auteurs de la fusillade étaient toujours en fuite ce mercredi 17 mars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités