En direct
A suivre

Annecy : un enfant de 5 ans retrouvé mort dans une baignoire, sa mère mise en examen

La femme a été incarcérée et mise en examen. [Christophe ARCHAMBAULT / AFP]

Une mère de famille a été mise en examen après la découverte du corps de son fils de 5 ans, immergé dans la baignoire de l'appartement familial à Annecy, le 16 août dernier.

Une macabre découverte pour les pompiers. Selon les informations du Dauphiné Libéré, un enfant de 5 ans a été découvert sans vie, immergé dans la baignoire d’un appartement d’Annecy (Haute-Savoie), le 16 août dernier.

L'enfant serait mort depuis plusieurs jours

Ce sont les pompiers qui ont effectué la terrible découverte après un appel des voisins, qui ont entendu des cris provenant de l’appartement où se trouvait l’enfant et sa mère.

Les secours ont également retrouvé la mère de famille, avec des traces de blessures au niveau des poignets, «compatibles avec une tentative de suicide» selon la procureure de la République d’Annecy, Line Bonnet, qui a ajouté que «l’enfant était mort depuis plusieurs jours au moment de sa découverte».

Le père de famille, séparé de la mère de la victime, a été mis hors de cause en raison de son absence dans le département. Ce dernier s’était d’ailleurs montré «très inquiet de ne pas avoir de nouvelles de son fils», a ajouté la procureure.

La mère mise en examen pour meurtre

Placée en garde à vue, la mère de famille a expliqué aux enquêteurs qu’elle aurait été victime d’une agression et qu’elle aurait découvert «son fils mort» à son réveil.

Des explications qui n’ont pas convaincu le juge d’instruction, qui a décidé de la mettre en examen pour meurtre et l’incarcérer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités