En direct
A suivre

Sevran : ce que l'on sait de la mort du jeune de 19 ans tué d'une balle dans la tête

La victime a été abattue à l’angle du chemin de Savigny et de l’avenue Lumière. [©Google Street View]

Un jeune de 19 ans a été abattu d’une balle dans la tête, dans la nuit de dimanche à lundi, dans la cité des Beaudottes, à Sevran, en Seine-Saint-Denis. La brigade criminelle a été saisie et une enquête a été ouverte.

Une exécution sommaire. Ce dimanche 10 septembre, un jeune homme de 19 ans a été exécuté d’une balle dans la tête, dans la cité des Beaudottes, à Sevran. La victime a été trouvée inconsciente sur la voie publique, tandis que le meurtrier se serait enfui à moto. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée par les enquêteurs.

C’est le deuxième drame qui touche Sevran en quelques mois. Après le meurtre d’un homme de 23 ans, en mai dernier, c’est cette fois-ci un jeune homme de 19 ans qui a été abattu d’une balle dans la tête, ce dimanche 10 septembre, aux alentours de 23h30, dans le quartier sensible des Beaudottes.

Les pompiers, appelés en urgence pour secourir le jeune homme inconscient sur la voie publique, à l’angle du chemin de Savigny et de l’avenue Lumière, n’ont rien pu faire face à la plaie sanglante située à l’arrière de la tête de la victime. Le décès a finalement été déclaré quelques minutes plus tard dans le camion des pompiers.

La victime originaire de Seine-et-marne

Selon les premiers éléments de l’enquête, aucun témoin n’aurait assisté à ce qui semble s’apparenter à une exécution, mais des riverains auraient toutefois entendu des détonations et aperçu un homme s’enfuir à moto en direction de la gare de Sevran quelques secondes plus tard.

Selon une source policière à CNEWS, la victime, prénommée Adlen, est connue des services de police mais n’est pas domiciliée en Seine-Saint-Denis. Le jeune homme viendrait de Seine-et-Marne où il vivait avec son frère, qui se trouvait, le soir des faits, en garde à vue au commissariat de Sevran pour une affaire de stupéfiants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade criminelle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités