En direct
A suivre

Nantes : une femme arrêtée dans un cimetière avec son bébé mort caché dans un sac à dos

La femme de 43 ans a été arrêtée par la police. [©Damien MEYER/AFP]

Une femme de 43 ans a été arrêtée ce jeudi 14 septembre dans un cimetière de Nantes, avec son bébé, supposément mort-né, retrouvé dans son sac à dos.

Une découverte macabre. D’après les informations de Ouest-France, un bébé décédé a été découvert dans un sac à dos au cimetière de Nantes. Sa mère, âgée de 43 ans, a été arrêtée par les forces de l’ordre.

Ce sont les employés du cimetière qui ont alerté les policiers, inquiétés par le comportement et le discours de la femme. Une fois sur place, les forces de l’ordre ont pu interpeller la femme de 43 ans, avant de découvrir le corps d’un bébé dans le sac à dos qu’elle transportait.

Un accouchement réalisé toute seule

Selon les éléments de l’enquête transmis par les autorités, la femme a expliqué aux policiers avoir accouché à son domicile, seule, d’un enfant mort-né en début de semaine.

Transportée au CHU de Nantes afin d’être contrôlée avant une éventuelle garde à vue, la mère du bébé mort-né pourrait échapper à des poursuites si l’autopsie démontre que l’enfant est effectivement décédé en venant au monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités