En direct
A suivre

Disparition de Lina dans le Bas-Rhin : «Je veux retrouver ma fille, c'est une torture de ne plus l'avoir avec moi», déclare la maman de l'adolescente

«Je veux retrouver ma fille, c'est une torture de ne plus l'avoir avec moi», a déclaré très émue la maman de Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin depuis samedi 23 septembre.

Le visage crispé par la douleur, Fanny a exprimé la «torture» à laquelle elle est soumise. Elle est la maman de Lina, 15 ans, disparue dans le Bas-Rhin depuis le samedi 23 septembre. La jeune fille s'est volatilisée sur le chemin de la gare.

«Je veux retrouver ma fille, je veux qu’elle soit près de moi, a supplié Fanny. Comme toute maman vous comprendrez bien que c’est difficile, c’est une torture de ne plus avoir son enfant près de soi. C’est une chose que je ne souhaite à personne».

L'adolescente n'est jamais montée dans le train

Sa fille, Lina, devait se rendre à pied depuis son domicile jusqu'à la gare de Saint-Blaise-La-Roche. Elle avait prévu de prendre un train afin de rallier Strasbourg, où elle devait retrouver son petit ami. C'est le jeune homme qui, ne la voyant pas arriver, a donné l'alerte.

Une enquête pour disparition inquiétante a donc été ouverte et confiée à la section de recherche de Strasbourg, co-saisie avec le groupement de gendarmerie du Bas-Rhin. Les premiers éléments transmis par la procureure de Saverne, Aline Clérot, indiquent que l'adolescente n'est jamais montée dans le train. Les recherches se concentrent donc sur le trajet de 3km séparant son domicile de la gare.

Il longe une forêt que les locaux ne jugent pas dangereuse. Interrogée par CNEWS, une habitante explique ainsi que «les jeunes filles ont l'habitude de descendre prendre le train toutes seules, à pied ou à vélo». A ses côtés, une jeune femme confirme : «Moi j'ai toujours fait mes trajets à pied, il ne m'est jamais rien arrivé depuis que j'ai 13 ans».

Plusieurs ratissages, mobilisant notamment une équipe cynophile, ont été organisés dans l'espoir de retrouver Lina. Lundi, une centaine de personnes, encadrées par la gendarmerie, ont participé à une battue lors de laquelle un hélicoptère équipé de caméras thermiques a été utilisé. De nouvelles recherches doivent être organisées ce mardi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités