En direct
A suivre

Attaques contre Israël : le domicile de Yaël Braun-Pivet placé sous protection policière après des menaces de mort

La présidente de l'Assemblée nationale a reçu un courrier de menaces de mort. [Gonzalo Fuentes / REUTERS ]

La protection policière de la présidente de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet, a été renforcée par une garde statique devant son domicile, à la suite de menaces de mort.

Une vigilance accrue. La sécurité du domicile de Yaël Braun-Pivet a été renforcée ce mercredi 11 octobre. Selon des sources concordantes à CNEWS, la présidente de l’Assemblée nationale a reçu un courrier de menaces de mort accompagnée de la photo de Samuel Paty, décapité le 16 octobre 2020 près du collège du Val-d’Oise. Cette dernière a annoncé déposer plainte.

Yaël Braun-Pivet dispose déjà, en sa qualité de présidente de l’Assemblée nationale, d’une protection policière. En effet, elle est accompagnée d’un officier de sécurité dans tous ses déplacements.

Yaël Braun-Pivet sera reçue ce jeudi 12 octobre par le chef de l’Etat, en même temps que les chefs des partis politiques, pour évoquer la situation «à la suite des actes commis en Israël».

Mardi dernier, lors des questions au gouvernement, la présidente de l’Assemblée nationale avait fait respecter une minute de silence, en hommage aux victimes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités