En direct
A suivre

Marseille : quand les délinquants jettent l'argent et la drogue par les fenêtres... littéralement

Les policiers ont procédé à une interpellation peu commune à Marseille. [Loic VENANCE / AFP]

À Marseille, dimanche soir, un véhicule roulant dangereusement a attiré l'attention des effectifs de la BST (Brigade spécialisée de terrain). Dans leur fuite pour échapper au contrôle, les trois occupants du véhicule en question ont préféré saborder stupéfiants et espèces, espérant qui sait, alléger les charges à retenir à leur encontre.

C'est une curieuse intervention qu'ont menée des effectifs d'une BST (Brigade spécialisée de terrain) de Marseille ce dimanche 22 octobre, dans le centre de Marseille. Tout part d'une conduite en excès de vitesse. Les policiers veulent contrôler le conducteur mais il refuse de s'arrêter et accélère. Les policiers qui suivent le véhicule voient alors voler par les fenêtres des pochons de drogue et des paquets blancs. Les passagers fuyards se délestent d'une cargaison compromettante. 

La voiture multiplie les actions dangereuses, passe au rouge, franchi tous les croisements sans lever le pied de l'accélérateur, manquant de percuter certaines voitures ou deux-roues entre lesquels elle zigzague. Et la drogue continue de jaillir des fenêtres. Dans sa conduite pour échapper aux policiers, le conducteur éclate une roue et perd le contrôle de son véhicule avant de percuter un panneau, permettant aux agents de procéder à l'interpellation des trois occupants du véhicule dans le 4e arrondissement de la ville peu avant 22h. 

Les suspects sont trois natifs de la cité Phocéenne, âgés de 19 à 23 ans, dont l'un est... sous contrôle judiciaire. Sur Yazid T., les policiers saisissent 1 290 euros en petites coupures. En refaisant le trajet inverse de la folle épopée, ils retrouvent aussi quatre paquets de liasses de billets enveloppés dans du cellophane, pour une somme de plusieurs milliers d'euros selon une source proche du dossier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités