En direct
A suivre

Tickets-restaurant : le gouvernement prolonge d'un an leur utilisation pour les courses alimentaires

Le plafond d'utilisation de 25 euros par jour restera également inchangé [©Sarah Meyssonnier/REUTERS]

Alors que l'utilisation des tickets-restaurant pour payer toutes ses courses alimentaires devait prendre fin au 31 décembre, le gouvernement a finalement décidé de prolonger la mesure d'un an.

Le gouvernement recule. Il sera toujours possible d'utiliser ses tickets-restaurant pour payer l'ensemble de ses courses alimentaires après le 1er janvier, a finalement annoncé ce mardi la ministre déléguée au Commerce Olivia Grégoire

La mesure entrée en vigueur en août 2022 et qui devait prendre fin au 31 décembre «va continuer tout au long de l'année 2024». «Rien ne changera pour les Français», a assuré Olivia Grégoire sur M6. 

Une mesure exceptionnelle

Depuis la loi du 16 août 2022, l'utilisation des titres-restaurant était étendue à l'ensemble des produits alimentaires, y compris ceux n'étant pas directement consommables (pâtes, riz, oeufs, viande...). Une mesure exceptionnelle destinée à soutenir le pouvoir d'achat des Français mais qui devait initialement se terminer au 31 décembre. 

«En 2023, ça a été très utilisé par les Français. L'inflation reflue, l'inflation alimentaire commence à refluer mais ça reste difficile», a justifié la ministre déléguée au Commerce. 

A noter que le plafond d'utilisation de 25 euros par jour restera également inchangé. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités