En direct
A suivre

«Ferme ta gueule» : Gérard Larcher recadre violemment Jean-Luc Mélenchon

Ce mercredi, Gérard Larcher a réagi à la nouvelle sortie polémique de Jean-Luc Mélenchon qui s'en était pris violemment à la journaliste Ruth Elkrief. «Ferme ta gueule», a dit le président du Sénat au chef de file de LFI.

Une déclaration qui risque de faire beaucoup réagir. Invité sur RTL ce mercredi 6 décembre, Gérard Larcher est revenu sur les différentes prises de position de Jean-Luc Mélenchon ces dernières semaines, la dernière en date à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief, qu’il a qualifiée de «fanatique».

Si le président du Sénat a considéré que le leader de La France insoumise était «sorti de l’arc républicain», celui-ci s’est ensuite montré plus virulent, dépassant même les limites en insultant l’ancien candidat à l’élection présidentielle. «Ferme ta gueule», a-t-il lancé.

La journaliste placée sous protection policière

Pour rappel, Jean-Luc Mélenchon est accusé d’avoir, une nouvelle fois, enflammé les tensions sur fond de conflit au Proche-Orient. A la suite d’un échange entre Manuel Bompard, coordinateur de La France insoumise, et Ruth Elkrief, Jean-Luc Mélenchon a accusé la présentatrice d’être «une manipulatrice» et «fanatique» qui méprisait les musulmans.

Cette dernière s’est dite «blessée», comme «femme-journaliste» à la suite de tels propos.

Dans la foulée de cette sortie de Jean-Luc Mélenchon, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a placé la journaliste sous protection policière, jugeant que le tribun LFI lui avait mis «une cible dans le dos».

Ce n'est pas la première fois que Jean-Luc Mélenchon crée la polémique depuis l'attaque du 7 octobre du Hamas contre Israël. Son refus de qualifier le mouvement palestinien de terroriste, une attitude a d’ailleurs entraîné la fin de l'union de gauche Nupes avec ses partenaires.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités