En direct
A suivre

Passage à tabac d'une adolescente à Lyon : quatre mineures placées sous contrôle judiciaire

Un guet-apens aurait été tendu à la victime pour l'intimider après une plainte déposée contre le frère d'une des suspectes. [Capture Twitter]

Quatre mineures ont été placées sous contrôle judiciaire ce samedi. Cette décision fait suite à la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo montrant le passage à tabac d'une jeune fille. Le frère d'une des suspectes, mineur, a par ailleurs été placé en garde à vue après une plainte pour viol déposée par la victime.

Les quatres adolescentes suspectées d'avoir humilié, insulté et roué de coups une jeune fille à Lyon ont été présentées ce samedi à un juge des enfants. A l'issue, elles ont été placées sous contrôle judiciaire, a indiqué le parquet de Lyon. 

Les quatre suspectes âgés de 14 à 16 ans et qui n'ont pas d'antécédents judiciaires sont poursuivies du chef de «violences aggravées», pour les faits commis le 10 octobre dernier.

Une plainte de la victime pour viol à l'origine de l'agression

«Ces faits auraient été commis à la suite d'une plainte pour viol déposée par la victime à l'encontre du frère de l'une des adolescentes suspectées d'avoir commis les violences», selon le parquet.

Le mineur mis en cause concernant les faits de viol est actuellement en garde à vue et les investigations sont en cours dans ce volet de l'affaire.

Dans la semaine, la vidéo montrant l'agression de la victime avait largement circulé sur les réseaux sociaux. Les faits s'étaient produits dans une cage d'escalier d'un immeuble situé dans le 9e arrondissement de Lyon. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités