En direct
A suivre

Sébastien Chenu déplore «le tas de conneries» promis par Emmanuel Macron durant sa campagne

Invité de la Matinale ce lundi, Sébastien Chenu s'est montré critique à l'égard de la politique d'Emmanuel Macron. Le vice-président de l'Assemblée nationale et député RN du Nord a notamment déploré «le tas de conneries» promis par le chef de l'État durant la dernière campagne électorale.

Des propos forts. Sébastien Chenu, vice-président de l'Assemblée nationale et député RN du Nord, s’est exprimé sur la politique d’Emmanuel Macron et sur une éventuelle dissolution de l’Assemblée nationale lors sa Grande Interview sur CNEWS, ce lundi 18 décembre.

Sébastien Chenu a d’abord réagi aux récentes déclarations du président de la République concernant un «grand chambardement» après les fêtes de fin d’année : «Si le chambardement c’est indiquer la porte de la sortie à Elisabeth Borne, cela ne va pas nous emmener très loin».

«Il faut changer de cap politique. Or, Emmanuel Macron, sur les questions régaliennes, ne sait pas où il va. Lui, il voit d’une façon angélique l’immigration comme un projet, quelque chose d’extraordinaire, là où nous nous voyons, avec les Français, un danger sur la société», a-t-il ajouté.

Vers une dissolution de l’Assemblée nationale ?

Pour le vice-président de l'Assemblée nationale, «sur les questions économiques et sociales, Emmanuel Macron pense que tout va bien, qu’il faut libérer les énergies comme il le disait, c’est-à-dire un tas de conneries qu’il nous a raconté pendant sa campagne».

«À la fin, cela amène les Français à être beaucoup plus exposés aux politiques ultra-libérales qui traversent le monde», a-t-il également expliqué.

Ainsi, selon le député RN du Nord, «Emmanuel Macron a un intérêt» à dissoudre l’Assemblée nationale. Pour Sébastien Chenu, cela permettrait au chef de l’État d’avoir «une majorité stable».

«Nous, nous pensons que nous pouvons, demain, avoir une majorité. Nous sommes à la disposition des Français pour mener une autre politique», a-t-il conclu, en faisant référence à son parti, le Rassemblement National.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités