En direct
A suivre

Météo : où fera-t-il le plus «chaud» en ce Noël ?

Selon les prévisions de Météo-France, lundi le 25 décembre, c'est dans le sud de l'Hexagone qu'il fera le plus chaud. Les températures seront au-dessus des moyennes de saison.

Vous cherchez le beau temps et la chaleur pour fêter Noël de la meilleure des manières ? Pas de secret, c'est le sud du pays qui profitera d'un temps plus ensoleillé, de La Rochelle à Nice.

Si la côte Atlantique bénéficiera de quelques éclaircies, c'est bien la façade méditerranéenne qui aura une météo plus clémente, avec un ensoleillement dans toutes les villes côtières et des températures plus élevées.

Un thermomètre compris entre 10 et 18 °C

Les températures seront très douces pour la saison grâce au soleil quasi plein de Nice à Perpignan en passant par Marseille et Ajaccio.

Au moment d’ouvrir les cadeaux, lundi 25 décembre au matin, la moitié sud du pays sera sous le soleil avec des températures comprises entre 2 °C à Tarbes et 11°C à Nice.

Dans l'après-midi, jusqu'à 19 °C sont attendus à Perpignan. La cité phocéenne atteindra, elle, une maximale à 18 °C. Des pics à 16 °C sont également prévus à Nice et à Ajaccio selon Météo-France.

Aucun orage n'est prévu dans la nuit du 24 au 25 décembre dans la moitié sud du pays. Le vent soufflera entre 35 et 45 km/h sur la façade méditerranéenne.

Si vous préferez vous diriger vers la façade Atlantique, c'est à Biarritz qu'il fera le plus beau et le plus chaud, avec un mercure atteignant jusqu'à 15 °C.

Pour rappel, l’année 2023 devrait selon toute vraisemblance se classer au deuxième rang des années les plus chaudes jamais connues dans l'Hexagone, rappelle Météo-France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités