En direct
A suivre

Présidentielle 2027 : «Marine Le Pen sera notre candidate pour la prochaine échéance», annonce le porte-parole du RN Julien Odoul

«Marine Le Pen sera notre candidate pour la prochaine échéance de 2027», a affirmé ce mardi sur CNEWS Julien Odoul, député de l'Yonne et porte-parole du Rassemblement national.

«Elle n’a pas peur d’exercer le pouvoir». Invité sur CNEWS ce mardi 26 décembre, Julien Odoul a confirmé la candidature de Marine Le Pen à la prochaine élection présidentielle de 2027.

«Elle sera notre candidate pour l’échéance présidentielle de 2027», a assuré le député du Rassemblement national de l’Yonne, également porte-parole du parti.

Depuis quelques semaines, notamment en raison des discordes autour du projet de loi immigration, la question de la dissolution de l’Assemblée nationale a été évoquée.

Si cette hypothèse venait à se concrétiser, ce qui n’est pas le cas pour l’instant, Julien Odoul a fait savoir que c’est le président du RN, Jordan Bardella, qui «se chargerait d’occuper le poste de Premier ministre», pour former un éventuel gouvernement de cohabitation.

Une «candidate naturelle»

Du côté du Rassemblement national, la troisième candidature de Marine Le Pen ne fait aucun doute, y compris pour la principale intéressée. Le 18 septembre dernier, lors d’une interview sur TF1, elle assurait être la «candidate naturelle» de sa famille politique.

Marine Le Pen entend ainsi proposer un «ticket» aux électeurs, comprenant sa candidature à la présidence de la République et la nomination de Jordan Bardella à Matignon, en tant que Premier ministre, en cas de victoire.

Du côté des élus du Rassemblement national, la candidature de Marine Le Pen, et même la victoire de cette dernière, est souvent utilisée comme un élément de langage dans les débats, pour irriter leur opposition et marquer leur différence. Une stratégie utilisée notamment lors de les discussions autour du projet de loi immigration.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités