En direct
A suivre

Nouvel An : la ligne SNCF Bordeaux-Toulouse paralysée par un important incendie, jusqu'à 5h30 de retard prévus

«Comptez des retards pouvant aller jusqu'à 5h30 pour vos TGV Inoui, Intercités et Ouigo», a écrit la SNCF sur son site internet. [Philippe LOPEZ / AFP]

Alors que les fêtes de fin d’années ont lieu ce dimanche, un important incendie s’est déclenché près des voies et a provoqué une interruption du trafic ferroviaire de plusieurs heures entre Bordeaux et Toulouse.

Une reprise progressive. Un «important incendie» près des voies a provoqué ce dimanche 31 décembre une interruption du trafic ferroviaire de plusieurs heures entre Bordeaux (Gironde) et Toulouse (Haute-Garone), a annoncé la SNCF, avec des retards atteignant 5h30 lors de ce week-end classé parmi les plus chargés de l'année.

Après les déboires de l'Eurostar samedi, c'est cette fois un incendie de transformateur électrique survenu dimanche matin entre Colayrac et Agen (Lot-et-Garonne) qui a entraîné de fortes perturbations à quelques heures du réveillon du Nouvel An.

Un retour à la normale progressif

«Comptez des retards pouvant aller jusqu'à 5h30 pour vos TGV Inoui, Intercités et Ouigo», a écrit la SNCF sur son site internet. Après réparations, le trafic a commencé à reprendre progressivement vers 15h15, a déclaré une porte-parole de la compagnie ferroviaire.

«Les trains vont circuler à vitesse réduite sur la zone car l'équipement de signalisation n'est pas complètement opérationnel suite aux dégâts», a-t-elle ajouté, précisant que le retour à la normale pourrait intervenir «d'ici à la fin de journée».

Samedi, l'inondation de deux tunnels dans le sud de l'Angleterre a provoqué l'annulation de tous les trains Eurostar entre Paris et Londres, ce qui a bloqué environ 30.000 passagers lors de ce jour d'affluence à la veille des festivités du Nouvel An. Le trafic a repris dimanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités