En direct
A suivre

Lidl s'en prend à E.Leclerc dans une publicité agressive sur les réseaux sociaux

L’inflation a accru l'attrait des consommateurs pour les prix bas, qu'ils soient réels ou perçus comme tels. [©Denis CHARLET/AFP]

Dans une publicité diffusée sur les réseaux sociaux ce vendredi 12 janvier, l'enseigne allemande Lidl a directement critiqué E.Leclerc, affirmant que ce dernier essayait de se présenter comme celui qui propose les meilleurs prix.

En période d'inflation, il est essentiel de se démarquer de la concurrence par tous les moyens. La chaîne de supermarchés Lidl a diffusé une publicité sur les réseaux sociaux, ce 12 janvier, pour s'attaquer à son concurrent E.Leclerc. Elle l'accuse de mentir en prétendant être l’enseigne qui offre les prix les plus bas

Lidl a réagi à une précédente publicité d'E.Leclerc qui mettait en avant une comparaison entre ses céréales et celles de la gamme premier prix de son concurrent. L'entreprise de distribution allemande a déclaré que «Tout n’est pas qu’une histoire de blé…». 

En effet, moins coûteuses, les céréales vendues par E.Leclerc renferment, selon Lidl, 49 % de blé et 40 % de cacao en moins que ses propres céréales. Le discounter a assuré être «prêt à tout pour (...) proposer les meilleurs prix mais pas à vous faire avaler n’importe quoi».

Le pouvoir d'achat en tête des préoccupations pour 44 % des français

Ce spot publicitaire s'inscrit dans un contexte de concurrence intense entre les distributeurs, alors que 44 % des français mettent le pouvoir d'achat en tête de leurs préoccupations selon un sondage CSA pour CNEWS, Europe 1 et le JDD publié ce jeudi 11 janvier. L’inflation a accru l'attrait des consommateurs pour les prix bas, qu'ils soient réels ou perçus comme tels.

Les distributeurs font donc appel à divers types de publicités comparatives pour attirer de nouveaux clients, en mettant en avant leur capacité à offrir des prix plus bas que leurs concurrents. Ces publicités comparent les prix à l'échelle locale ou nationale, sur tout ou partie de leur gamme de produits.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités