En direct
A suivre

Nordahl Lelandais : le meurtrier de Maëlys sera jugé dans l'affaire de l'agression sexuelle de sa cousine ce vendredi

Deux ans de prison et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ont été requis. [Benoit PEYRUCQ / AFP]

Nordahl Lelandais connaîtra son verdict ce vendredi 12 janvier, pour les attouchements sexuels perpétrées à l'encontre de sa cousine lorsqu'elle était mineure. Deux ans de prison ont été requis contre le meurtrier, déjà condamné à perpétuité pour avoir tué la petite Maëlys.

Le verdict bientôt prononcé. Ce vendredi 12 janvier, la justice prononcera son verdict à Nordahl Lelandais concernant les agressions sexuelles à l’encontre de l’une de ses petites-cousines, survenues lorsque cette dernière était encore mineure. 

Deux ans de prison et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles avaient été requis  le 27 novembre dernier, au tribunal correctionnel de Charleville-Mézières. 

Dans le cadre de cette nouvelle affaire, et comme l’avait confirmé le parquet à CNEWS en octobre dernier, Nordahl Lelandais est accusé d’«agression sexuelle imposée à une mineure de moins de 15 ans», et de «menace ou acte d’intimidation pour déterminer une victime à ne pas porter plainte ou à se rétracter».

Des faits remontant à 2017

Les faits se seraient déroulés le 16 mars 2017, jour de l’enterrement du père de la victime de 14 ans. L’adolescente affirme avoir subi des attouchements de la part de son cousin Nordahl Lelandais, qui aurait ensuite menacé de la tuer si elle disait quelque chose. 

L’été de la même année, l’homme était condamné pour d’autres agressions sexuelles survenues sur deux autres petites-cousines âgées de 4 et 6 ans.

Deux ans après les faits, la plaignante s’était retournée vers la justice et Nordahl Lelandais avait été mis en examen, le 27 février 2020.

Jugé par la cour d'assises de l'Isère en même temps que pour l'enlèvement et le meurtre de Maëlys, 8 ans, il a écopé en février 2022 d'une peine de réclusion à perpétuité assortie d'une mesure de sûreté de 22 ans.

En mai 2021, il avait déjà été condamné à 20 ans de réclusion pour le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer en avril 2017.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités