En direct
A suivre

Neige et verglas : glissades, automobilistes pris au piège... Les internautes partagent leur galère sur les réseaux sociaux (vidéos)

La société llévia a pris la décision de suspendre ce mercredi le trafic sur l’ensemble des lignes de bus de son réseau urbain et périurbain de la métropole européenne de Lille. [Sameer Al-DOUMY/AFP]

L’apparition de la dépression Irène dans l’Hexagone depuis mardi soir a entrainé des chutes de neige importantes dans le nord de la France ce mercredi. Ces dernières, combinées au verglas, ont occasionné des chutes de piétons, des accidents de la route et la fermeture de certains axes routiers.

Une dégradation des conditions météorologiques qui n’est pas sans conséquence. L’arrivée de la dépression Irène en France à compter de ce mardi soir s’est accompagnée de fortes chutes de neige dans le nord de l’Hexagone ce mercredi, dès la fin de matinée.

Ces conditions météorologiques ont évidemment entrainé des chutes, à l’image de cette vidéo relayée sur X montrant un homme chuter de sa trottinette sur la place Stanislas à Nancy (Meurthe-et-Moselle). 

Un bus du gestionnaire des transports en commun Ilévia a également eu un accident en début d’après-midi dans la commune de Wambrechies (Nord) en tentant de manœuvrer.

Une vidéo publiée sur X a permis de constater l’impact de la pluie verglaçante sur la circulation routière dans le Grand-Est. 

Les images ont illustré des véhicules à l’arrêt, bloqués sur des chemins rendus impraticables.

des bus bloqués par la neige à Lille et en Seine-et-Marne

La société llévia a pris la décision de suspendre ce mercredi après-midi le trafic sur l’ensemble des lignes de bus de son réseau urbain et péri-urbain de la métropole européenne de Lille.

En revanche, elle a annoncé que le métro et les deux lignes de tramway n’étaient pas impactés par cette décision.

Dans le même temps, la préfecture de la Seine-et-Marne a publié un communiqué pour annoncer qu’aucun bus scolaire ne circulera ce jeudi en raison des conditions météorologiques.

A mesure que la neige et le verglas gagnent du terrain, le nombre de préfectures françaises prenant la décision de fermer la circulation des transports en commun devrait prendre de l'ampleur dans les prochaines heures.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités