En direct
A suivre

JO 2024 : «Assurer une desserte de 100% des sites pour 100% des spectateurs en transports en commun, nous le ferons», promet Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a assuré ce mardi que les transports en commun franciliens seront opérationnels l'été prochain, lors des JO de Paris 2024, pour transporter «100% des spectateurs».

Un défi «à notre portée». À l'occasion de ses «vœux olympiques» adressés ce mardi 23 janvier à l'Insep, devant sportifs et personnalités politiques, Emmanuel Macron a assuré que «100% des spectateurs» pourront être transportés vers les différents sites de compétition. 

Le chef de l'Etat a indiqué que le défi d'augmenter «l'offre de transports de 15% cet été», là où, à l'accoutumée elle est «réduite de 20%», était «massif mais à notre portée». 

Un plan rendu public dans les prochains jours 

«Le gouvernement veillera à permettre à tous de pouvoir pleinement anticiper, bénéficier de recommandations jour par jour sur la fluidité des transports publics et des conditions d'entrée sur les différents périmètres de sécurité», a ajouté le chef de l'Etat, précisant que «les informations seront communiquées dans les prochains jours». 

En décembre dernier, Alain Ribat Directeur de Transilien chez SNCF Voyageurs assurait à CNEWS que les transports seront efficaces durant les JOP 2024 (du 26 juillet au 8 septembre) pour transporter un nombre de voyageurs équivalent à une journée classique hors période estivale, rappelant que la capitale était un bon élève dans le domaine du mass transit. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités