En direct
A suivre

Colère des agriculteurs : les services de renseignement craignent des actions coups de poing à Paris

Les agriculteurs multiplient les blocages. [Nacho Doce/REUTERS]

Le mouvement prend de l’ampleur. Les blocages et les rassemblements des agriculteurs se poursuivent partout en France. Après le déversement de lisier sur la préfecture du Tarn-et-Garonne, les services de renseignement craignent des actions coup de poing et des débordements à Paris dans les prochains jours.

La colère gronde dans le pays. Alors que les agriculteurs poursuivent leurs blocages et leurs opérations escargot dans toute la France, les services de renseignement craignent des débordements et des actions coup de poing à Paris, selon Europe 1

Pour le moment en région parisienne et en Ile-de-France, le blocage n’est pas total comme dans d’autres parties du pays. Cependant, le mouvement de contestation des agriculteurs se rapproche progressivement de la capitale, qui devrait être touchée par le mouvement dans le courant de la semaine prochaine.

La crainte de débordements en marge des convois pacifiques

Si les agriculteurs ont appelé à des manifestations pacifiques, ce sont les appels de Gilets jaunes et de membres de l’ultra-gauche à se joindre au mouvement, qui font craindre des débordements en marge des convois agricoles.

Pour anticiper ces risques, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a déjà donné des consignes aux différentes préfectures de police de l’Hexagone.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités