En direct
A suivre

Colère des agriculteurs : «Il est hors de question qu'on rentre en conflit avec les forces de l'ordre», affirme le porte-parole de la Coordination Rurale

Sur le plateau de CNEWS ce lundi 29 janvier, Patrick Legras, porte-parole de la Coordination Rurale, syndicat agricole, a assuré que l’objectif des agriculteurs n’était pas de rentrer en conflit avec les forces de l’ordre.

Protester oui, dans la violence non. Alors que la colère des agriculteurs perdure, et que le «siège de Paris» se prépare ce lundi 29 janvier, Patrick Legras, porte-parole de la Coordination Rurale, a assuré que cette protestation ne déborderait pas dans la violence.

«Il est hors de question qu'on rentre en conflit avec les forces de l'ordre», a déclaré le représentant du syndicat agricole ce lundi sur CNEWS.

Regrettant l'absence de prise de parole d'Emmanuel Macron, Patrick Legras a réaffirmé la détermination des agriculteurs. «On ne lâchera pas l'affaire», a-t-il assuré. 

Un important dispositif de sécurité

A partir de 14h, des agriculteurs ont décidé de bloquer Paris, pour une durée indéterminée. Des centaines de tracteurs emmenés par des milliers d’agriculteurs devraient donc converger sur la capitale, autour de huit points de blocage.

Pour assurer la sécurité de la capitale, et du marché de Rungis, aussi ciblé, Gérald Darmanin a mobilisé 15.000 membres des forces de l’ordre pour encadrer le «siège».

Ce dimanche, des blindés de la gendarmerie nationale ont été déployés aux alentours du premier marché de gros de produits frais en Europe.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités