En direct
A suivre

Val-de-Marne : trois personnes jetées dans le lac de Créteil, un mystérieux «pousseur en série» recherché

Trois personnes âgées ont été poussées dans le lac de Créteil en moins d'une semaine. [AFP]

Trois personnes âgées de plus de 60 ans ont été poussées dans le lac de Créteil ces derniers jours. Un appel à témoin a été lancé et une enquête est ouverte pour faits de violences.

Qui est ce mystérieux «serial pousseur»? Un individu est actuellement recherché dans le Val-de-Marne pour avoir poussé des personnes âgées de plus de 60 ans dans le lac de Créteil, dont la température en plein hiver ne dépasse pas les 10°C. Sur la page Facebook du lac, un appel à témoin a été lancé et une enquête est ouverte pour faits de violences. 

Jeudi 8 février, c'est un sapeur-pompier hors service qui a lancé l'alerte. Un septuagénaire venait d'être poussé dans le lac en recevant un violent coup de poing. Rapidement alertée de l'agression, la police n'est pas parvenu à garder la trace du pousseur présumé, qui a immédiatement pris la fuite. 

trois agressions en une semaine 

Selon les informations du Parisien, le week-end dernier, deux autres promeneurs se sont retrouvés jetés à l'eau alors qu'ils se promenaient autour du lac. La première victime prenait des photos au moment du passage à l'acte de l'agresseur et a pu être sauvée par d'autres passants rapidement intervenus pour aider la vieille dame à atteindre une partie du lac lui permettant de remonter à la surface. En début de semaine, une femme âgée de plus de 60 ans n'est pas passée loin de la noyade, jetée par le «serial pousseur» dans les eaux très froides du lac. 

Plusieurs plaintes ont été déposées et des investigations sont actuellement en cours pour tenter d'identifier l'agresseur grâce aux images de vidéosurveillance. Toujours selon le Parisien, l'individu recherché serait âgé d'une quarantaine d'années. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités