En direct
A suivre

Eric Dupond-Moretti : «Jordan Bardella, monsieur selfie, parce que c'est totalement creux»

Le garde des Sceaux réagissait aux attaques du président du RN lors de son grand meeting de campagne aux européennes dimanche à Marseille. [JULIEN DE ROSA / AFP]

«Jordan Bardella, monsieur selfie, parce que c'est totalement creux», a ironisé ce lundi 4 mars Eric Dupond-Moretti, ministre de la Justice.

Ce lundi, le ministre de la Justice a répondu au tacle du Rassemblement national émis lors du grand meeting de Jordan Bardella dans le cadre des élections européennes. «Jordan Bardella, monsieur selfie, parce que c'est totalement creux», a-t-il fustigé.

«Un garde des Sceaux qui n’est plus ministre de la Justice mais de l’impunité», tels ont été les mots de Marine Le Pen ce dimanche 3 mars, à l’occasion du premier meeting du Rassemblement national pour les élections européennes, à l’égard d’Eric Dupond-Moretti.

Invité sur RTL ce lundi, le ministre de la Justice s’est défendu : «Je suis l'une des cibles préférées de Mme Le Pen depuis toujours, c'est même obsessionnel. La justice est de plus en plus sévère, tous les chiffres le démontrent», a-t-il rétorqué.

«J'ai regardé hier et ça m'a fait plaisir parce que ça m'a rajeuni de 20 ans. C'est toujours les mêmes rengaines. Jordan Bardella, monsieur Selfie, parce que c'est totalement creux», a ajouté Eric Dupond-Moretti.

«Critiquer, vendre la Lune, vendre du sable, ils savent faire, pour le reste c'est zéro pointé», a attaqué le garde des Sceaux. Selon lui, «il y a une espèce de banalisation de la violence verbale».

«Il faut que les gens regardent de près ce qu'ils ont fait. C'est l'absentéisme qui les caractérise au Parlement européen», a-t-il finalement déclaré, au sujet des prochaines élections européennes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités