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Retraite Agirc-Arrco : ce courrier à ne pas rater pour savoir si votre avis d’impôt est à envoyer

Il est crucial de répondre à ce courrier afin d'éviter des surprises désagréables. [Adobe / bnenin]

Au 1er mars 2024, de nombreux retraités ont vu leur pension Agirc-Arrco évoluer suite à la mise à jour de la CSG. Les personnes concernées doivent recevoir un courrier pour transmettre leur avis d'impôt.

La vigilance est de rigueur. Comme chaque année, le taux de la contribution sociale généralisée (CSG) prélevé sur la pension complémentaire peut évoluer à la hausse ou à la baisse, selon la situation fiscale de chacun.

Les personnes concernées recevront un courrier entre le 5 et le 24 avril, les informant de la nécessité de transmettre leur avis d'imposition 2023 sur les revenus 2022.

Il est crucial de répondre à ce courrier afin d'éviter des surprises désagréables concernant les prélèvements sociaux sur la retraite complémentaire. En effet, tout changement dans la situation fiscale pourrait entraîner une hausse ou une baisse des prélèvements sociaux obligatoires.


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Les personnes concernées doivent envoyer leur avis d'imposition par voie postale, dans les plus brefs délais, à l'adresse spécifiée dans le courrier reçu ou via la plate-forme campagne2024.ai.agirc-arrco.fr, à partir du 6 mars, en utilisant les identifiants fournis dans ladite lettre.

 

 

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