En direct
A suivre

CPF : voici la somme que vous devrez payer en plus à partir de cet été

De nombreux bénéficiaires du CPF l'utilisent pour financer leur permis de conduire. [Unsplash]

Mis en place depuis 2015, le compte personnel de formation permet à des millions de salariés de financer une formation. Mais à compter du 1er mai, ceux qui souhaiteront l’utiliser devront s’acquitter d’un reste à charge. Voici la somme que vous devrez payer en plus à partir de cet été.

Un changement qui fait grincer des dents. Mesure très populaire parmi les salariés, le compte professionnel de formation (CPF) va voir son système évoluer dans les semaines à venir, après de nombreux mois de discussion et une prise de décision par le ministère de l’Économie.

À partir du 1er mai, les salariés qui souhaiteront utiliser le solde disponible sur leur CPF devront payer un reste à charge de 100 euros. Une participation qui représenterait une économie de 250 millions d’euros en 2024, et de 375 millions par an d’après le journal Les Échos. Le coût moyen d’une formation financée par le CPF est de 1.560 euros.

Parmi les formations les plus populaires sur la plate-forme du compte professionnel de formation figurent celles dédiées au passage du permis de conduire automobile et moto, ainsi que les cours d’apprentissage de langues.

Ailleurs sur le web

Dernières actualités