En direct
A suivre

«Nous sommes dans un pays où il y a incontestablement une augmentation de la délinquance», estime Frédéric Péchenard

Invité de la Grande interview sur CNEWS, Frédéric Péchenard, ancien directeur général de la police nationale, a estimé que «nous sommes dans un pays où il y a incontestablement une augmentation de la délinquance».

Les chiffres d'Interstats, le service statistiques du ministère de l'Intérieur, sont formels selon Frédéric Péchenard : la délinquance augmente «incontestablement» en France. Invité de la Grande interview ce mardi 2 avril sur CNEWS, l'ancien directeur général de la police nationale, également élu Les Républicains, a assuré que «le sentiment d'insécurité est une réalité».

S'appuyant sur les données de la place Beauvau, Frédéric Péchenard a partagé son analyse : «Quand vous prenez l'année 2023 par rapport à 2022, vous apercevez une augmentation de toutes les violences» : les homicides, les tentatives d'homicide, les coups et blessures volontaires, les violences sexuelles et même les cambriolages.

«Sur le temps long, c'est-à-dire cinq ou six ans», la tendance est la-même. Donc «on est dans un pays où il y a incontestablement une augmentation de la délinquance», a souligné Frédéric Péchenard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités