En direct
A suivre

Crues : voici les 35 départements en vigilance jaune ce samedi

Les départements bourguignons (Côte-d'Or, Yonne, Nièvre et Saône-et-Loire) ont fait face à de nombreux épisodes d'inondations ces derniers jours. [Arnaud FINISTRE/AFP]

Météo-France a placé 35 départements en vigilance jaune crues pour la journée du samedi 6 avril.

Ce samedi 6 avril, malgré les températures estivales prévues sur le territoire et les vents violents attendus dans l’ouest ou dans le sud, Météo-France a placé 35 départements en vigilance jaune pour crues. 

Sur la façade Atlantique, les zones concernées sont la Loire-Atlantique, le Maine-et-Loire, l’Indre-et-Loire, la Charente-Maritime, la Charente, et la Gironde. 

Au nord, les habitants de l’Orne, de l’Eure, de la Seine-Maritime, du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise, de l’Aisne ou encore du Val-d'Oise et de la Seine-et-Marne devront également être prudents. 

capture_decran_2024-04-06_a_16.42.27-taille640_66115f85208cd.jpg
©MétéoFrance

Plus au sud, les départements bourguignons (Côte-d'Or, Yonne, Nièvre et Saône-et-Loire) – qui ont fait face à de nombreux épisodes d'inondations ces derniers jours - restent en vigilance jaune ce samedi, tout comme le Loiret, le Cher ou encore l’Allier 

À Paris, le pic de crue se profile 

En raison des débordements du fleuve constatés dans l’Yonne, «et l’onde de crue venant de la Marne» selon Vigicrues, le niveau de la Seine montera encore ce samedi.  

Conséquence, «on attend un pic de crue à Paris dans la journée de samedi autour de 4,4m. Les niveaux seront à la hausse dans le secteur de Chatou jusqu'à samedi soir», indiquait l’organisme dans son dernier bulletin publié ce vendredi ajoutant qu’il s'agit d'un phénomène habituel pour la saison. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités