En direct
A suivre

IBAN, téléphone, adresse… Voici ce que l'on sait sur le piratage de la billetterie du PSG

Le club a envoyé un mail à ses supporters inscrits à la billetterie ce lundi, faisant ainsi état de «tentative d’accès inhabituelles». [Julie SEBADELHA / AFP]

Le 3 avril dernier, la billetterie du PSG a été victime d’un piratage, poussant le club a adressé un message à ses supporters inscrits dans sa base de données afin de les mettre en garde. Cet incident a entraîné le vol de plusieurs données personnelles des victimes.

Après quelques pannes au mois de mars qui avaient fragilisé le système du site internet, la billetterie du PSG a été visée par une attaque informatique, le 3 avril dernier. Le club a donc envoyé un mail à ses supporters inscrits à la billetterie ce lundi, faisant état de «tentatives d’accès inhabituelles».

Un problème qui aurait été résolu par les équipes en «moins de vingt-quatre heures». Ainsi, des «mesures de sécurité supplémentaires ont immédiatement été mises en œuvre», a assuré le club francilien.

Cependant, il est difficile de déterminer les intentions exactes des hackers. «En dépit des tentatives constatées, rien n’indique, à ce jour, que des données ont été extraites ou exploitées par un tiers malintentionné», a indiqué le PSG.

Des données hackées mais non exploitables

Toutefois, étant obligée de prévenir toute potentielle victime, l’organisation a répertorié les informations personnelles qui ont pu être exploitées par les pirates. Cela concerne donc, «les données d’identité», «les identifiants des cartes cadeaux» ainsi que «les numéros IBAN», bien que partiellement masqués puisque seuls les trois derniers chiffres sont lisibles.

Dans le doute, le PSG a choisi de renouveler les identifiants des cartes cadeaux, mais du côté des identifiants et mot de passe, aucune mention ne laisse penser qu’ils ont été pris pour cible.

Pour l’heure, aucun effet néfaste n’a été mentionné, mais le club a assuré avoir renforcé la sécurité de son site pour éviter tout potentiel piratage et protéger au mieux ses bases de données.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités