En direct
A suivre

Marine Le Pen : «Je n'ai jamais cru en l'union des droites»

«Je n'ai jamais cru en l'union des droites», a dit ce mercredi sur CNEWS Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale.

L'éventuelle accession au pouvoir du Rassemblement national ne passera pas par l'union des droites. C'est ce qu'a affirmé Marine Le Pen lors de la Grande Interview sur le plateau de CNEWS, ce mercredi 22 mai.

«Je n'ai jamais cru en l'union des droites», a tranché la présidente du groupe RN à l'Assemblée nationale, après une question sur un retour au parti de sa nièce Marion Maréchal, tête de liste Reconquête aux élections européennes de juin prochain.

«Je ne vais pas m'enfermer dans un camp politique»

«Je ne suis pas là pour faire l'union des droites, je suis là pour faire l'union des Français. Je ne vais pas m'enfermer dans un camp politique», a poursuivi la candidate malheureuse aux trois dernières élections présidentielles.

Ayant «vocation à être la présidente de tous les Français» peu importe le statut social ou la couleur politique, Marine Le Pen a déclaré vouloir «sauver notre pays d'un effondrement que chacun constate avec une grande tristesse».

Relancée au sujet d'une main tendue à Marion Maréchal, la députée du Pas-de-Calais a réaffirmé son intention de dépasser les clivages politiques.

«J'ouvre les bras à tous les gens de bonne volonté», a assuré celle qui a qualifié de «faux-jeton» la tête de liste LR aux élections européennes, François-Xavier Bellamy. «Tous ceux qui ont envie de mettre leur énergie et leur patriotisme au bénéfice d'un combat essentiel».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités