En direct
A suivre

Débat Gabriel Attal - Jordan Bardella : «Vous portez la vision qui est celle du repli sur soi», lance le Premier ministre au président du RN

Le Premier ministre a attaqué Jordan Bardella sur sa vision de la France au sein de l'Europe. [THOMAS SAMSON / POOL / AFP]

Lors de son débat avec le président du Rassemblement national ce jeudi, Gabriel Attal a considéré que Jordan Bardella portait, par son projet politique, «la vision qui est celle du repli sur soi».

Des stratégies diamétralement opposées. A l’occasion de son débat avec Jordan Bardella, Gabriel Attal a taclé la tête de liste Rassemblement national pour les élections européennes quant à son projet pour la France au sein de l’Europe.

«Vous portez une vision qui est celle du repli sur soi», a ainsi lancé le Premier ministre. Face à cette invective, le président du RN a répondu qu’il n’était pas «contre l’Union européenne», mais souhaitait plutôt la «transformer».

«Votre projet, c’est la dilution de la France»

Au cours d’un échange musclé, Jordan Bardella a reproché à Gabriel Attal de défendre un projet qui mise sur «la dilution de la France, dans une Europe fédérale».

Une vision qui, selon la tête de liste du RN, impacterait les entreprises françaises. «Vous ne faites pas confiance au savoir-faire français».

Selon le dernier sondage OpinionWay pour CNEWS, publié le 17 mai dernier, Jordan Bardella obtiendrait 31% des intentions de vote, contre 16% pour Valérie Hayer, candidate pour la majorité présidentielle.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités