Il chute de 15 mètres, s'empale sur un lampadaire, et survit

La survie du malheureux tient du miracle [DR / Tomonews]

Un Chinois a survécu à un accident aussi effroyable qu'impensable. L'homme s'est en effet empalé sur la partie supérieure d'un lampadaire après une lourde chute.

 

Le 21 avril, un Chinois de 37 ans nommé Li Jen rentrait à son domicile après une nuit de travail partilculièrement dense. Mais arrivé devant la porte de son appartement, dans cette commune du Xinjin, il s'est aperçu qu'il lui manquait ses clés.

Plutôt que d'entreprendre des recherches incertaines, harassé par ses heures de travail, l'homme a alors entrepris d'escalader la façade de son immeuble pour se glisser sur le balcon de son appartement.

 

La chute

Arrivé tout près de l'objectif, Li Jen a sans doute commis un mouvement maladroit. Dans ces circonstances, l'erreur ne pardonne pas et le malheureux n'a pas pu éviter la chute.

Sauf qu'entre le sol et le balcon se trouve un lampadaire dont la partie supérieure est taillée en pointe. Li Jen ressent soudainement un choc très violent à la hauteur de l'épaule suivi d'une douleur insoutenable. Il est empalé.

 

Les pompiers

Stupéfaits par les spectacle, les passants contactent immédiatement les pompiers tandis que la victime sombre dans un état de semi-conscience. Rapidement les secours sont sur place.

La désincarcération du malheureux est d'une extrême complexité, non seulement car l'accès est particulièrement difficile, mais aussi parce que le moindre faux mouvement pourrait provoquer une hémorragie fatale.

 

Le miracle

Les pompiers font alors le choix de scier le lampadaire, ce à quoi ils parviennent à l'issue d'unlong travail. A bout de forces, Li Jen est alors emmené à l'hôpital avec ce long tube métallique le traversant de part en part.

A l'issue de trois heures d'opération, les chirurgiens sont parvenus à la libérer de ce pal et à recoudre les plaies. Li Jen a survécu, mais à quelques centimètres près, il serait mort sur le coup, ont estimé les praticiens.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles