En direct
A suivre

Vidéo : miracle à la tronçonneuse

Une tronçonneuse dans l'épaule.[Allegheny General Hospital.]

James Valentine est un miraculé. En débroussaillant un arbre, la tronçonneuse qu'il manipulait s'est retournée contre lui et s'est fichée dans la région de son épaule, non loin du cou.

 

Incroyable histoire qui nous vient des Etats-Unis. Un homme de 21 ans, qui débroussaillait un arbre, a eu un accident qui aurait pu s'avérer dramatique. L'outil s'est retourné contre lui et est venu se planter dans le corps du jeune homme, au niveau de l'épaule, non loin du cou. L'accident est survenu à Ross Township en Pennsylvanie lundi dernier.

«C'était un accident bête. Cela aurait pu arriver à n'importe qui montant à un arbre, raconte James Valentine à CBS. La tronçonneuse s'est retournée sur moi et s'est partiellement coincée dans mon cou et dans la région de mon épaule». Etonnamment lucide, James n'a pas paniqué et est parvenu à éteindre la tronçonneuse, à la maintenir pour éviter qu'elle bouge et à descendre de l'arbre. 

Il raconte : «Je tenais la tronçonneuse dans une main et je me laissais glisser avec l'autre main, raconte le miraculé.» Une fois la police sur place, les officiers sont parvenus à retirer le moteur de la machine mais n'ont pas pris le risque de retirer la chaîne et son support pour éviter toute hémorragie. 

C'est à l'hôpital, lors d'une opération, que l'engin a été retiré du corps de James. «Il n'était pas dans un état critique. Il était simplement éveillé et nous racontait ce qu'il s'était passé, relate le Dr Toevs, de l'Allegheny General Hospital. Nous avons retiré la tronçonneuse et il n'y a pas eu de saignement.» 

Heureusement, la chaîne n'a pas rencontré d'artère majeure. Bientôt le jeune homme pourra à nouveau tailler les arbres. Un peu plus prudemment.

 

Il parcourt 50 km avec une tronçonneuse dans le ventre

Il voulait commettre un massacre à la tronçonneuse

Vidéo : un voleur s'attaque à la tronçonneuse à l'éléphante de Louis XV

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités