Un artiste mange sa propre hanche

Une radiographie qui montre la prothèse d'Alexander Selvik Wengshoel. Une radiographie qui montre la prothèse d'Alexander Selvik Wengshoel.[Alexander Selvik Wengshoel / Facebook]

Né avec une malformation à la hanche, l’artiste Alexander Selvik Wengshoel a subi une opération pour que son articulation soit remplacée. Il a ensuite décidé de la manger.

 

La viande avait le même goût qu’un "mouton sauvage qui va dans les montagnes et mange des champignons". Alexander Selvik Wengshoel, étudiant norvégien de 25 ans en art contemporain, a eu l’idée de manger sa propre hanche.

Interrogé par The Local, il a expliqué avoir dégusté son articulation à l'âge de 21 ans. Atteint d’une malformation de naissance, il a subi une opération pour se faire poser une prothèse. Il avait alors demandé aux médecins s’il pouvait garder sa hanche. Il ignorait encore ce qu'il allait en faire.

 

Une catharsis

L’idée lui est venue d’un coup : "Je me suis préparé à manger quand ma copine était au travail et je me suis résolu à passer ce bon moment, avec moi-même et ma hanche". Après avoir fait bouillir sa hanche dans de l’eau, il a pu détacher la viande de l’os et la manger avec de la purée de pomme de terre.

L’artiste a également expliqué au site norvégien que cet acte avait eu l’effet d’une catharsis : "Ma hanche avait été un vrai problème pour moi pendant 20 ans, et c’était une façon d’aller mieux".

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles