Elle survit 17 jours perdue dans la jungle

Shannon Fraser s'était perdue le 21 septembre près des chutes de Joséphine dans l'état du Queensland, au nord-est de l'Australie. [CC / Julio Guerra/Flickr]

Une femme a été retrouvée 17 jours après s'être perdue dans la forêt tropicale du Queensland, en Australie, le 21 septembre dernier. Elle a notamment survécu à des piqûres d'insectes et des attaques portées par un crocodile et un oiseau géant.

 

Shannon Fraser, 30 ans, était partie se promener seule près de Golden Hole, dans la forêt tropicale de la région des chutes de Joséphine (Queensland) lorsqu'elle a perdu son chemin le 21 septembre dernier.

Le frère de Shannon, Dylan Fraser, a rapporté à la chaîne américaine ABC News : "Je ne savais pas quoi penser, la police n'avait aucune piste."

Selon ABC News, les secouristes auraient passé près de 800 heures à chercher la jeune femme dans la forêt sans la retrouver.

Shannon, qui ne portait qu'un t-shirt, deux leggings et une paire de tongs le jour de sa disparition, aurait escaladé une haute montagne au cœur de la forêt de Golden Hole.

 

Un face-à-face avec un crocodile de 2 mètres

Elle a expliqué s'être retrouvée nez-à-nez avec un casoar géant (ndlr, un oiseau de près d'1m 50) et avoir été poursuivie par un crocodile de deux mètres.

La femme, mère de trois enfants, a survécu en se nourrissant de petits poissons et d'insectes, et en buvant l'eau de ruisseaux.

Shannon Fraser a raconté à ses proches son périple dans la forêt. "Elle était tellement épuisée qu'elle n'arrivait plus à marcher. Elle pleurait toutes les nuits", a rapporté son frère.

Le compagnon de Shannon, Heath Cassidy, a confié à ABC News : "C'est incroyable qu'elle ait survécu."

 

17 kilos en moins, la peau brûlée et écorchée

Ce n'est que mercredi, après avoir survécu 17 jours seule dans la jungle, que Shannon a été retrouvée près de Golden Hole.

La jeune femme, déshydratée, les vêtements déchirés et la peau brûlée, a été aperçue par un exploitant de bananes au moment où elle sortait d'un buisson. L'homme l'a immédiatement emmenée à l'hôpital de la ville d'Innisfail.

Depuis deux jours, Shannon Fraser est prise en charge par les médecins d'Innisfail, qui vont devoir l'opérer pour enlever les cailloux et les épines de sa peau.

Son compagnon a rapporté aux journalistes d'ABC News : "Son corps entier est couvert d'égratignures et de coupures, sa peau pèle. Elle a perdu 17 kilos."

La femme souffre par ailleurs de brûlures au 3ème degré et de piqures de taons.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles